Le cabaret du Shtetl parisien

Festival des cultures juives de Paris

le 15/06/2012 à 20:30
Cour de la bibliothèque historique de la ville de Paris

24 rue Pavée, 75004 Paris

Spectacle de et avec Yaël Tama, comédienne, auteure, metteure en scène et enseignante de théâtre et Miléna Kartowski, chanteuse, comédienne, auteure et metteure en scène. Avec Thomas Frévrier, pianiste, chanteur et la troupe de théâtre du Centre Medem- Arbeter Ring.

Une production théâtrale franco-yiddish où chansons et textes originaux soulèveront le pavé du shtetl parisien ! Depuis une centaine d’années, quiconque passe, à la nuit tombée, les grandes portes du Cabaret de la rue Pavée, est, d’un battement de cil, happé par le choeur des artistes aventuriers... Ce soir, sur cette scène mythique, seront réunies pour la première fois, deux artistes, soeurs ennemies devant l’Eternel : Rivka la Rougissante et Esterl la Divine-Repentie !
Création spéciale pour le Festival des Cultures Juives.
Réservation obligatoire.
Participation aux frais : 12 €

Programme proposé par le Fonds Social Juif Unifié et la Bibliothèque historique de la Ville de Paris
En savoir plus

Vous aimerez aussi

HORSE RADDISH EN CONCERT

Entrée libre

Fernand Halphen, un compositeur dans la Grande Guerre

Le 6 avril 2014, à l’occasion des célébrations du centenaire de la guerre de 1914-1918, Un concert a été organisé par l’institut Européen des Musiques (…)

Fernand Halphen - Un musicien israélite dans la Grande Guerre : conférence de Laure Schnapper

Dans le cadre du cycle de conférence : arts et politique, de l’EHESS qui a eu lieu le 10 décembre 2015, Laure Schnapper présente le compositeur (…)

Le mariage traditionnel juif

Le mariage dans la tradition juive obéit à certaines coutumes, il s’agit de célébrer l’union de deux personnes mais aussi leur appartenance à la vie (…)

Musiques juives baroques

MUSIQUES JUIVES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI - MARDI 22 NOVEMBRE 2011, JUDAIQUE FM, 21h05 Une émission de radio du Centre Français des Musiques Juives (…)