Le cabaret du Shtetl parisien

Festival des cultures juives de Paris

le 15/06/2012 à 20:30
Cour de la bibliothèque historique de la ville de Paris

24 rue Pavée, 75004 Paris

Spectacle de et avec Yaël Tama, comédienne, auteure, metteure en scène et enseignante de théâtre et Miléna Kartowski, chanteuse, comédienne, auteure et metteure en scène. Avec Thomas Frévrier, pianiste, chanteur et la troupe de théâtre du Centre Medem- Arbeter Ring.

Une production théâtrale franco-yiddish où chansons et textes originaux soulèveront le pavé du shtetl parisien ! Depuis une centaine d’années, quiconque passe, à la nuit tombée, les grandes portes du Cabaret de la rue Pavée, est, d’un battement de cil, happé par le choeur des artistes aventuriers... Ce soir, sur cette scène mythique, seront réunies pour la première fois, deux artistes, soeurs ennemies devant l’Eternel : Rivka la Rougissante et Esterl la Divine-Repentie !
Création spéciale pour le Festival des Cultures Juives.
Réservation obligatoire.
Participation aux frais : 12 €

Programme proposé par le Fonds Social Juif Unifié et la Bibliothèque historique de la Ville de Paris
En savoir plus

Vous aimerez aussi

Marc-Alain Ouaknin reçoit Hervé Roten dans "Talmudiques" sur France Culture

EMISSIONS RADIO DU 9 ET 16 AVRIL 2017, de 9h10 à 9h42. Les rencontres fertiles des chansons traditionnelles juives et de la variété française ont (…)

Du salon au front : Fernand Halphen (1872-1917), compositeur, mécène et chef de musique militaire

Un ouvrage collectif à paraître en avril 2017 sous la direction de Laure Schnapper, avec la collaboration de Pierre-André Meyer - Préface de Hervé (…)

Centenaire du décès de Fernand Halphen

A l’occasion du centenaire du décès de Fernand Halphen (1872 - 1917), un certain nombre d’événements viendront prochainement ponctuer et agrémenter (…)

CYCLE DE COURS : La musique juive savante en Europe aux 17e et 18e siècles (Italie, France, Hollande)

L’Institut Elie Wiesel organise, en partenariat avec l’Institut Européen des Musiques Juives, une série de cours donnés par Hervé Roten les jeudis 5, (…)

Nomination de Hervé Roten au grade d’Officier des Arts et des Lettres

Le 13 septembre 2016, Hervé Roten a été nommé au grade d’Officier des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture et de la Communication, pour (…)