Liat Cohen et Hayati Kafé

le 12/07/2012 à 20:00
Alliance Israélite Universelle

Centre Edmond J. Safra, 6bis rue Michel-Ange, 75016 Paris

Dans le cadre de la première université d’été judéo-espagnole

Liat Cohen est une guitariste classique de nationalité israélienne et vivant à Paris, pionnière à la fois de la création contemporaine et de la renaissance de la guitare classique. Selon le musicologue Hirshberg, Liat Cohen est « l’une de vrais virtuoses de la guitare qui continue la grande tradition établie par le légendaire André Segovia, transformant l’intimité de la guitare à un instrument soliste, projetant dans des grandes salles de concerts tout en gardant les nuances délicats et chaleureux de l’instrument ». Le « Guitare Magazine » l’a décerné le titre « la virtuose au son délicat ». Son cinquième album Variations Ladino est publié en 2007. Entre le rayonnement poétique de la guitare de Liat Cohen et les aspérités magnifiques des harmonies et des rythmes du monde judéo-espagnol, le disque ouvre un très large éventail esthétique, des échos nostalgiques d’un monde révolu à la vitalité du « bel aujourd’hui ». Elle se produit régulièrement avec le chanteur sépharade d’origine turque Hayati Kafé.
En savoir plus

Vous aimerez aussi

Yiddish Glik / Le Bonheur Juif - 27 avril 2016

Numéro spécial consacré au chanteur Pesachke Burstein.

Musiques du Seder de Pessah - Voyage au sein des traditions musicales de la Pâque juive

Le chantre et rabbin honoraire Jacques Arnold nous explique le sens des différentes prières chantées qui composent la fête de (…)

La musique qui guérit

MUSIQUES JUIVES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI - MARDI 12 AVRIL 2016, JUDAÏQUES FM (94.8), 21H05 Des récits traditionnels, aussi bien dans le monde juif que (…)

Stage de musique et chant médiéval, arabo-andalou et séfarade, pour instrumentistes et choristes de tout niveau

Stage du lundi 11 au dimanche 17 juillet 2016 à la Chapelle des Pénitents, 34660 Cournonterral (15 km de Montpellier) pour instrumentistes et (…)

Sortie du film « Mobile Etoile » réalisé par Raphaël Nadjari (France, 2016)

Un film sur les musiques synagogales et la difficulté de les faire revivre. Voilà ce que nous propose le tout dernier film de Raphaël Nadjari, (…)