Naïma Chemoul

le 10/07/2012 à 20:30
Alliance Israélite Universelle

Centre Edmond J. Safra, 6bis rue Michel-Ange, 75016 Paris

Dans le cadre de la première université d’été judéo-espagnole

Naïma Chemoul est l’âme du groupe toulousain de chant et musique sépharade Maayan. Au côté de ses musiciens (Samir Hammouch au qânoun, et Bonaventure Akoto aux percussions) elle recherche l’interprétation la plus proche de la tradition instrumentale orientale ou arabo-andalouse sans exclure une part d’improvisation. Son dernier disque a été présenté en juin 2011 à l’Hôtel de Lauzun à l’occasion du festival des Cultures juives.
En savoir plus

Vous aimerez aussi

HORSE RADDISH EN CONCERT

Entrée libre

Fernand Halphen, un compositeur dans la Grande Guerre

Le 6 avril 2014, à l’occasion des célébrations du centenaire de la guerre de 1914-1918, un concert a été organisé par l’institut Européen des Musiques (…)

Fernand Halphen - Un musicien israélite dans la Grande Guerre : conférence de Laure Schnapper

Dans le cadre du cycle de conférence : arts et politique, de l’EHESS qui a eu lieu le 10 décembre 2015, Laure Schnapper présente le compositeur (…)

Le mariage traditionnel juif

Le mariage dans la tradition juive obéit à certaines coutumes, il s’agit de célébrer l’union de deux personnes mais aussi leur appartenance à la vie (…)

Yiddish Glik / Le Bonheur Juif

Une émission de Judaïques FM, présentée par Jean-Gabriel Davis, sur le thème de la culture yiddish. Diffusée le 16 décembre (…)