Naïma Chemoul

le 10/07/2012 à 20:30
Alliance Israélite Universelle

Centre Edmond J. Safra, 6bis rue Michel-Ange, 75016 Paris

Dans le cadre de la première université d’été judéo-espagnole

Naïma Chemoul est l’âme du groupe toulousain de chant et musique sépharade Maayan. Au côté de ses musiciens (Samir Hammouch au qânoun, et Bonaventure Akoto aux percussions) elle recherche l’interprétation la plus proche de la tradition instrumentale orientale ou arabo-andalouse sans exclure une part d’improvisation. Son dernier disque a été présenté en juin 2011 à l’Hôtel de Lauzun à l’occasion du festival des Cultures juives.
En savoir plus

Vous aimerez aussi

Yiddish Glik / Le Bonheur Juif - 27 avril 2016

Numéro spécial consacré au chanteur Pesachke Burstein.

Atelier chansons yiddish avec Sasha Lurje et Eléonore Biezunski

Les femmes ont toujours joué un rôle prépondérant dans la société juive. Malgré l’interdit religieux portant sur la voix de la femme, connue sous le nom (…)

Musiques du Seder de Pessah - Voyage au sein des traditions musicales de la Pâque juive

Le chantre et rabbin honoraire Jacques Arnold nous explique le sens des différentes prières chantées qui composent la fête de (…)

La musique qui guérit

MUSIQUES JUIVES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI - MARDI 12 AVRIL 2016, JUDAÏQUES FM (94.8), 21H05 Des récits traditionnels, aussi bien dans le monde juif que (…)

Stage de musique et chant médiéval, arabo-andalou et séfarade, pour instrumentistes et choristes de tout niveau

Stage du lundi 11 au dimanche 17 juillet 2016 à la Chapelle des Pénitents, 34660 Cournonterral (15 km de Montpellier) pour instrumentistes et (…)