Naïma Chemoul

le 10/07/2012 à 20:30
Alliance Israélite Universelle

Centre Edmond J. Safra, 6bis rue Michel-Ange, 75016 Paris

Dans le cadre de la première université d’été judéo-espagnole

Naïma Chemoul est l’âme du groupe toulousain de chant et musique sépharade Maayan. Au côté de ses musiciens (Samir Hammouch au qânoun, et Bonaventure Akoto aux percussions) elle recherche l’interprétation la plus proche de la tradition instrumentale orientale ou arabo-andalouse sans exclure une part d’improvisation. Son dernier disque a été présenté en juin 2011 à l’Hôtel de Lauzun à l’occasion du festival des Cultures juives.
En savoir plus

Vous aimerez aussi

Marc-Alain Ouaknin reçoit Hervé Roten dans "Talmudiques" sur France Culture

EMISSIONS RADIO DU 9 ET 16 AVRIL 2017, de 9h10 à 9h42. Les rencontres fertiles des chansons traditionnelles juives et de la variété française ont (…)

Du salon au front : Fernand Halphen (1872-1917), compositeur, mécène et chef de musique militaire

Un ouvrage collectif à paraître en avril 2017 sous la direction de Laure Schnapper, avec la collaboration de Pierre-André Meyer - Préface de Hervé (…)

Centenaire du décès de Fernand Halphen

A l’occasion du centenaire du décès de Fernand Halphen (1872 - 1917), un certain nombre d’événements viendront prochainement ponctuer et agrémenter (…)

CYCLE DE COURS : La musique juive savante en Europe aux 17e et 18e siècles (Italie, France, Hollande)

L’Institut Elie Wiesel organise, en partenariat avec l’Institut Européen des Musiques Juives, une série de cours donnés par Hervé Roten les jeudis 5, (…)

Nomination de Hervé Roten au grade d’Officier des Arts et des Lettres

Le 13 septembre 2016, Hervé Roten a été nommé au grade d’Officier des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture et de la Communication, pour (…)