Naïma Chemoul

le 10/07/2012 à 20:30
Alliance Israélite Universelle

Centre Edmond J. Safra, 6bis rue Michel-Ange, 75016 Paris

Dans le cadre de la première université d’été judéo-espagnole

Naïma Chemoul est l’âme du groupe toulousain de chant et musique sépharade Maayan. Au côté de ses musiciens (Samir Hammouch au qânoun, et Bonaventure Akoto aux percussions) elle recherche l’interprétation la plus proche de la tradition instrumentale orientale ou arabo-andalouse sans exclure une part d’improvisation. Son dernier disque a été présenté en juin 2011 à l’Hôtel de Lauzun à l’occasion du festival des Cultures juives.
En savoir plus

Vous aimerez aussi

Simha, l’africain : projection, rencontre, concert

Le 15 juin 2016 à 19h, l’Institut Européen des Musiques Juives, la Direction de l’Action culturelle du FSJU et le musée Dapper proposent une soirée (…)

Esther en chansons

LA SOURCE DE VIE - DIMANCHE 4 MARS 2012 - 9h15 - FRANCE 2 TELEVISION Une émission de Josy Eisenberg, avec Hervé Roten, ethnomusicologue, (…)

Stage de musique et chant médiéval, arabo-andalou et séfarade, pour instrumentistes et choristes de tout niveau

Stage du lundi 11 au dimanche 17 juillet 2016 à la Chapelle des Pénitents, 34660 Cournonterral (15 km de Montpellier) pour instrumentistes et (…)

Sortie du film « Mobile Etoile » réalisé par Raphaël Nadjari (France, 2016)

Un film sur les musiques synagogales et la difficulté de les faire revivre. Voilà ce que nous propose le tout dernier film de Raphaël Nadjari, (…)

Rencontre internationale du Judaïsme Francophone

Dimanche 20 mars 2016 à Netanya (Israël) : conférence de Hervé Roten sur le thème : Chansons françaises, chansons juives : une interférence (…)