Association Yuval

Association française pour la préservation des traditions musicales juives

Créé en 1985 par les professeurs Israel Adler, Frank Alvarez-Pereyre et Simha Arom, Yuval, association française pour la préservation des traditions musicales juives, a pour objectif la collecte, la préservation, l’étude et la diffusion des traditions musicales juives de France et d’ailleurs. Yuval est également impliqué dans plusieurs programmes de recherche internationaux sur les musiques juives. Il a notamment participé à l’élaboration d’une Anthologie des traditions musicales liturgiques des Juifs éthiopiens (en collaboration avec le C.N.R.S.) et à la réalisation de plusieurs missions de collectes sur les traditions musicales des Juifs de Djerba (collaboration Yuval - C.N.R.S. et Centre de Recherches sur les Musiques Juives de l’Université Hébraïque de Jérusalem). Enfin, Yuval, sous la direction d’Israel Adler, a contribué à la redécouverte d’œuvres majeures de la musique juive baroque, telle l’Oratorio Ester de Lidarti.

Vous aimerez aussi

Yiddish Glik / Le Bonheur Juif - 27 avril 2016

Numéro spécial consacré au chanteur Pesachke Burstein.

Atelier chansons yiddish avec Sasha Lurje et Eléonore Biezunski

Les femmes ont toujours joué un rôle prépondérant dans la société juive. Malgré l’interdit religieux portant sur la voix de la femme, connue sous le nom (…)

Musiques du Seder de Pessah - Voyage au sein des traditions musicales de la Pâque juive

Le chantre et rabbin honoraire Jacques Arnold nous explique le sens des différentes prières chantées qui composent la fête de (…)

La musique qui guérit

MUSIQUES JUIVES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI - MARDI 12 AVRIL 2016, JUDAÏQUES FM (94.8), 21H05 Des récits traditionnels, aussi bien dans le monde juif que (…)

Stage de musique et chant médiéval, arabo-andalou et séfarade, pour instrumentistes et choristes de tout niveau

Stage du lundi 11 au dimanche 17 juillet 2016 à la Chapelle des Pénitents, 34660 Cournonterral (15 km de Montpellier) pour instrumentistes et (…)