Daniel Kahn & The Painted Bird

Lost causes

Depuis 2005, Daniel Kahn & The Painted Bird est devenu un phénomène culturel international qui défie toute catégorisation . Cabaret Punk yiddish ? Folk-Rock d’Europe de l’est ? Klezmer d’aliénation ?

Dans « Les causes perdues », leur troisième album, Kahn mêle de superbes chansons originales telles que “Sunday After The War”, “Görlitzer Park » et « Klezmer Bund », avec ses adaptations de classiques yiddish et l’allemand de maîtres comme Gebirtig ( (“March of the Jobless Corps”, “Avreml the Filcher”) et Brecht (“Denn Wovon Lebt Der Mensch ?”). Il chante le chômage, la guerre, la résistance, l’amour parmi les ruines, mêlant urgence, pertinence, cœur et humour noir. The Painted Bird sont accompagnés par de nombreux invités de marque dont les légendaires Michael Alpert, Adrienne Cooper, et Lorin Sklamberg.

Autres CDs parus aux Edition Oriente Musik
- Partisans & parasites
- The broken tongue

En savoir plus

Daniel Kahn_Avremele der marvikher
Daniel Kahn_Arbetzloser Marsh

À écouter

En cas de non-fonctionnement du player, vous devez autoriser l'ouverture des pop-up pour le site iemj.org dans les paramètres de votre navigateur.

  • Daniel Kahn_Avremele der marvikher

  • Daniel Kahn_Arbetzloser Marsh

Lire tout

Vous aimerez aussi

Yiddish Glik / Le Bonheur Juif - 27 avril 2016

Numéro spécial consacré au chanteur Pesachke Burstein.

Atelier chansons yiddish avec Sasha Lurje et Eléonore Biezunski

Les femmes ont toujours joué un rôle prépondérant dans la société juive. Malgré l’interdit religieux portant sur la voix de la femme, connue sous le nom (…)

Musiques du Seder de Pessah - Voyage au sein des traditions musicales de la Pâque juive

Le chantre et rabbin honoraire Jacques Arnold nous explique le sens des différentes prières chantées qui composent la fête de (…)

La musique qui guérit

MUSIQUES JUIVES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI - MARDI 12 AVRIL 2016, JUDAÏQUES FM (94.8), 21H05 Des récits traditionnels, aussi bien dans le monde juif que (…)

Stage de musique et chant médiéval, arabo-andalou et séfarade, pour instrumentistes et choristes de tout niveau

Stage du lundi 11 au dimanche 17 juillet 2016 à la Chapelle des Pénitents, 34660 Cournonterral (15 km de Montpellier) pour instrumentistes et (…)