Daniel Kahn & The Painted Bird

Lost causes

Depuis 2005, Daniel Kahn & The Painted Bird est devenu un phénomène culturel international qui défie toute catégorisation . Cabaret Punk yiddish ? Folk-Rock d’Europe de l’est ? Klezmer d’aliénation ?

Dans « Les causes perdues », leur troisième album, Kahn mêle de superbes chansons originales telles que “Sunday After The War”, “Görlitzer Park » et « Klezmer Bund », avec ses adaptations de classiques yiddish et l’allemand de maîtres comme Gebirtig ( (“March of the Jobless Corps”, “Avreml the Filcher”) et Brecht (“Denn Wovon Lebt Der Mensch ?”). Il chante le chômage, la guerre, la résistance, l’amour parmi les ruines, mêlant urgence, pertinence, cœur et humour noir. The Painted Bird sont accompagnés par de nombreux invités de marque dont les légendaires Michael Alpert, Adrienne Cooper, et Lorin Sklamberg.

Autres CDs parus aux Edition Oriente Musik
- Partisans & parasites
- The broken tongue

En savoir plus

Daniel Kahn_Avremele der marvikher
Daniel Kahn_Arbetzloser Marsh

À écouter

En cas de non-fonctionnement du player, vous devez autoriser l'ouverture des pop-up pour le site iemj.org dans les paramètres de votre navigateur.

  • Daniel Kahn_Avremele der marvikher

  • Daniel Kahn_Arbetzloser Marsh

Lire tout

Vous aimerez aussi

Marc-Alain Ouaknin reçoit Hervé Roten dans "Talmudiques" sur France Culture

EMISSIONS RADIO DU 9 ET 16 AVRIL 2017, de 9h10 à 9h42. Les rencontres fertiles des chansons traditionnelles juives et de la variété française ont (…)

Du salon au front : Fernand Halphen (1872-1917), compositeur, mécène et chef de musique militaire

Un ouvrage collectif à paraître en avril 2017 sous la direction de Laure Schnapper, avec la collaboration de Pierre-André Meyer - Préface de Hervé (…)

Centenaire du décès de Fernand Halphen

A l’occasion du centenaire du décès de Fernand Halphen (1872 - 1917), un certain nombre d’événements viendront prochainement ponctuer et agrémenter (…)

CYCLE DE COURS : La musique juive savante en Europe aux 17e et 18e siècles (Italie, France, Hollande)

L’Institut Elie Wiesel organise, en partenariat avec l’Institut Européen des Musiques Juives, une série de cours donnés par Hervé Roten les jeudis 5, (…)

Nomination de Hervé Roten au grade d’Officier des Arts et des Lettres

Le 13 septembre 2016, Hervé Roten a été nommé au grade d’Officier des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture et de la Communication, pour (…)