Daniel Kahn & The Painted Bird

Lost causes

Depuis 2005, Daniel Kahn & The Painted Bird est devenu un phénomène culturel international qui défie toute catégorisation . Cabaret Punk yiddish ? Folk-Rock d’Europe de l’est ? Klezmer d’aliénation ?

Dans « Les causes perdues », leur troisième album, Kahn mêle de superbes chansons originales telles que “Sunday After The War”, “Görlitzer Park » et « Klezmer Bund », avec ses adaptations de classiques yiddish et l’allemand de maîtres comme Gebirtig ( (“March of the Jobless Corps”, “Avreml the Filcher”) et Brecht (“Denn Wovon Lebt Der Mensch ?”). Il chante le chômage, la guerre, la résistance, l’amour parmi les ruines, mêlant urgence, pertinence, cœur et humour noir. The Painted Bird sont accompagnés par de nombreux invités de marque dont les légendaires Michael Alpert, Adrienne Cooper, et Lorin Sklamberg.

Autres CDs parus aux Edition Oriente Musik
- Partisans & parasites
- The broken tongue

En savoir plus

Daniel Kahn_Avremele der marvikher
Daniel Kahn_Arbetzloser Marsh

À écouter

En cas de non-fonctionnement du player, vous devez autoriser l'ouverture des pop-up pour le site iemj.org dans les paramètres de votre navigateur.

  • Daniel Kahn_Avremele der marvikher

  • Daniel Kahn_Arbetzloser Marsh

Lire tout

Vous aimerez aussi

Conférence : "3 000 ans de musiques juives", par Hervé ROTEN

Le 7 décembre 2016 à 20h, au Centre Medem, conférence d’introduction aux musiques juives, par l’ethnomusicologue Hervé (…)

Berele Chagy - Wehu Rachum

Berele Chagy né en 1892 en Lettonie fut un grand ténor. Il émigra en 1921 au Etats-Unis ou il décéda d’une crise cardiaque en (…)

Berele Chagy - Refoeinu

Berele Chagy né en 1892 en Lettonie fut un grand ténor. Il émigra en 1921 au Etats-Unis ou il décéda d’une crise cardiaque en (…)

Sawel Kwartin - Al Chet

Sawel (Zawel) Kwartin est né le 25 Mars 1874 dans l’empire Russe. Il fut un grand Hazzan et compositeur. Il décéda le 3 octobre 1952 au (…)

Cheikh Raymond - Ôochk El Djara

Raymond Leyris est né en 1912, d’un père juif originaire de Batna, la capitale des Aurès et d’une mère française. Il est abandonné par sa mère, à la (…)