Daniel Kahn & The Painted Bird

Lost causes

Depuis 2005, Daniel Kahn & The Painted Bird est devenu un phénomène culturel international qui défie toute catégorisation . Cabaret Punk yiddish ? Folk-Rock d’Europe de l’est ? Klezmer d’aliénation ?

Dans « Les causes perdues », leur troisième album, Kahn mêle de superbes chansons originales telles que “Sunday After The War”, “Görlitzer Park » et « Klezmer Bund », avec ses adaptations de classiques yiddish et l’allemand de maîtres comme Gebirtig ( (“March of the Jobless Corps”, “Avreml the Filcher”) et Brecht (“Denn Wovon Lebt Der Mensch ?”). Il chante le chômage, la guerre, la résistance, l’amour parmi les ruines, mêlant urgence, pertinence, cœur et humour noir. The Painted Bird sont accompagnés par de nombreux invités de marque dont les légendaires Michael Alpert, Adrienne Cooper, et Lorin Sklamberg.

Autres CDs parus aux Edition Oriente Musik
- Partisans & parasites
- The broken tongue

En savoir plus

Daniel Kahn_Avremele der marvikher
Daniel Kahn_Arbetzloser Marsh

À écouter

En cas de non-fonctionnement du player, vous devez autoriser l'ouverture des pop-up pour le site iemj.org dans les paramètres de votre navigateur.

  • Daniel Kahn_Avremele der marvikher

  • Daniel Kahn_Arbetzloser Marsh

Lire tout

Vous aimerez aussi

Concert classique : Mélodies hébraïques, un rêve vieux de 3000 ans

Le 19 juin 2017 à 20h30 aux Archives nationales à Paris (75003). Sur les pas de compositeurs qui puisent leur inspiration dans les mélodies (…)

L’IEMJ à la journée des Associations

Le 25 juin 2017 de 11h à 18h, à la Mairie du 3ème arrondissement de Paris, venez retrouver l’IEMJ à la journée des associations et bénéficiez de (…)

Réédition du coffret Musiques juives dans le Paris d’après guerre, Elesdisc 1948-1953

Réédition du 1er coffret de la collection "Archives" - 6 CD de cabarets yiddish d’après-guerre superbement remastérisés ! Dans l’après-guerre, alors (…)

A la découverte des musiques juives : une conférence de Hervé Roten

Le 2 mai 2017 à 20h30 à la Synagogue de Bordeaux, une conférence de Hervé Roten sur les musiques juives illustrée par de nombreux exemples sonores et (…)

Marc-Alain Ouaknin reçoit Hervé Roten dans "Talmudiques" sur France Culture

EMISSIONS DE RADIO DU 9 ET 16 AVRIL 2017, de 9h10 à 9h42. Les rencontres fertiles des chansons traditionnelles juives et de la variété française ont (…)