Les faces cachées de la musique juive : Idan Raichel Project

Une émission de radio sur Radio SHALOM Montréal présentée par Hélène Engel

Les faces cachées de la musique juive - 2014, Radio SHALOM Montréal (1650 AM)

Idan Raichel est un claviériste, compositeur, interprète et arrangeur israélien, établi à Kfar Saba, en Israël près de Tel Aviv.
Son premier album, sorti en 2002, “idan Raichel’s project” est une réussite totale avec un mélange de musique électronique, de folk israélien et de musiques traditionnelles africaines.
Il a contribué avec plusieurs autres artistes israéliens et africains sur son projet notamment avec Shoshana Damari sur son album Mimaamakim (2005).
Hélène Engel nous présente ici l’album “Bein Kirot Beiti” (dans mes murs) paru en novembre 2008.


Hélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission "Les faces cachées de la musique juive" sur Radio SHALOM Montréal.

À écouter

En cas de non-fonctionnement du player, vous devez autoriser l'ouverture des pop-up pour le site iemj.org dans les paramètres de votre navigateur.

  • Idan Raichel Project - Hélène Engel (Radio SHALOM Montréal)

Lire tout

Vous aimerez aussi

L’IEMJ à la journée des Associations

Le 10 juin 2018 de 11h à 18h, à la Mairie du 4ème arrondissement de Paris, (salles et cour intérieure de la mairie), venez retrouver l’IEMJ à la (…)

Parution d’une nouvelle partition de Fernand Halphen aux Éditions de l’IEMJ

L’IEMJ a le plaisir de vous annoncer la publication d’une partition inédite du compositeur Fernand Halphen, la Romance en mi majeur pour violoncelle (…)

"Le Sablier du temps, Un voyage musical au cœur de l’âme juive"

Un concert proposé par l’IEMJ, dans le cadre du Festival des Cultures Juives. Le 21 juin 2017 à 18h à la Mairie du 3e arrdt de Paris, ce concert a (…)

Conférence HATIKVA - Odyssée Lyrique, Histoire et origine de l’hymne national israélien

Une conférence proposée par Théa Herz & l’IEMJ, dans le cadre du Festival des Cultures Juives, le 13 juin 2018 à 18h à la Mairie du 3e arrdt de (…)

Parution des 2 premiers recueils de partitions d’Itaï Daniel aux éditions de l’IEMJ

L’IEMJ a le plaisir de vous annoncer la parution de 2 recueils de mélodies de shabbat du compositeur Itaï Daniel, l’un pour voix et piano, l’autre (…)