LES CANTIQUES DE SALOMON

le 30/11/2014 à 17:00
Théâtre les Sablons

6 rue JF Bartholoni
Genève (CH)

En se concentrant plus particulièrement sur le répertoire du XVIème et du début du XVIIème siècle, l’ensemble Profeti della Quinta vise à créer pour le public actuel des représentations vivantes et expressives tout en tenant compte des pratiques d’interprétation de l’époque. L’ensemble, créé par Elam Rotem en Galilée, Israël, est composé de cinq voix d’hommes. Il collabore régulièrement avec des instrumentistes et d’autres solistes. Actuellement, le groupe réside en Suisse où tous ses membres ont poursuivi leurs cursus à la Schola Cantorum Basiliensis.
L’ensemble a remporté en 2011 le premier prix du concours York Early Music. Il s’est produit dans des festivals prestigieux et a donné des concerts en Europe, en Amérique du Nord et en Israël.

Extraits de Hashirim asher li’Shlomo de Salomone Rossi (c. 1570-c.1630)
et du Cantique des Cantiques mis en musique par Elam Rotem.
Profeti della Quinta, Ori Harmelin (cytharron) et ensemble instrumental.
Clavecin & direction : Elam Rotem
Les chanteurs dont la langue maternelle est l’hébreu, spécialistes de la musique du début du baroque italien, forment l’ensemble idéal pour chanter la Rappresentatione di Giuseppe e i suoi fratelli composé par Elam Rotem tout comme la musique de Salomone Rossi "Ebreo".
http://www.quintaprofeti.com/
Réservations :
Sylviane Hayem : +4176/226.96.92
Pour tous renseignements ou contact :
Dann-Olivier Alfandary 20 rue Barthélémy-Menn, CH-1205 GENÈVE +4122/320.86.28
Judith Markish 6 rue Guye, CH-1203 GENÈVE +4122/344.89.52

Vous aimerez aussi

Kol Nidré - Nouvelle visions

DERNIÈRE PARUTION DE L’IEMJ. Ce CD présente 10 nouvelles visions musicales de la prière du Kol Nidré, interprétées par 20 musiciens (chanteurs, (…)

Concert de gala de l’Institut Européen des Musiques Juives - 4e édition

DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2018, 17h30, salle Cortot - Paris, l’IEMJ vous convie à son Concert de Gala. ACHETEZ VOS PLACES DES A PRESENT sur notre (…)

Vingt Nigunim pour clarinette et piano de Claudine Movsessian et Martine Vialatte

PARUTION D’UN NOUVEAU RECUEIL DE PARTITIONS AUX EDITIONS DE L’IEMJ : Vingt Nigunim pour clarinette et piano, de Claudine Movsessian et Martine (…)

L’IEMJ à la journée des Associations

Le 10 juin 2018 de 11h à 18h, à la Mairie du 4ème arrondissement de Paris, (salles et cour intérieure de la mairie), venez retrouver l’IEMJ à la (…)

Parution d’une nouvelle partition de Fernand Halphen aux Éditions de l’IEMJ

L’IEMJ a le plaisir de vous annoncer la publication d’une partition inédite du compositeur Fernand Halphen, la Romance en mi majeur pour violoncelle (…)