Liat Cohen et Hayati Kafé

le 12/07/2012 à 20:00
Alliance Israélite Universelle

Centre Edmond J. Safra, 6bis rue Michel-Ange, 75016 Paris

Dans le cadre de la première université d’été judéo-espagnole

Liat Cohen est une guitariste classique de nationalité israélienne et vivant à Paris, pionnière à la fois de la création contemporaine et de la renaissance de la guitare classique. Selon le musicologue Hirshberg, Liat Cohen est « l’une de vrais virtuoses de la guitare qui continue la grande tradition établie par le légendaire André Segovia, transformant l’intimité de la guitare à un instrument soliste, projetant dans des grandes salles de concerts tout en gardant les nuances délicats et chaleureux de l’instrument ». Le « Guitare Magazine » l’a décerné le titre « la virtuose au son délicat ». Son cinquième album Variations Ladino est publié en 2007. Entre le rayonnement poétique de la guitare de Liat Cohen et les aspérités magnifiques des harmonies et des rythmes du monde judéo-espagnol, le disque ouvre un très large éventail esthétique, des échos nostalgiques d’un monde révolu à la vitalité du « bel aujourd’hui ». Elle se produit régulièrement avec le chanteur sépharade d’origine turque Hayati Kafé.
En savoir plus

Vous aimerez aussi

Grand concert de gala de l’Institut Européen des Musiques Juives - 3e édition

DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2017, à 17H30, Salle Cortot - 78 rue Cardinet, 75017 Paris L’Institut Européen des Musiques Juives a le plaisir de vous convier (…)

Concert "Mélodies hébraïques, un rêve vieux de 3000 ans"

Le 19 juin 2017 à 20h30 aux Archives nationales à Paris (75003). Sur les pas de compositeurs qui puisent leur inspiration dans les mélodies (…)

L’IEMJ à la journée des Associations

Le 25 juin 2017 de 11h à 18h, à la Mairie du 4ème arrondissement de Paris, venez retrouver l’IEMJ à la journée des associations et bénéficiez de (…)

Réédition du coffret Musiques juives dans le Paris d’après guerre, Elesdisc 1948-1953

Réédition du 1er coffret de la collection "Archives" - 6 CD de cabarets yiddish d’après-guerre superbement remastérisés ! Dans l’après-guerre, alors (…)

A la découverte des musiques juives : une conférence de Hervé Roten

Le 2 mai 2017 à 20h30 à la Synagogue de Bordeaux, une conférence de Hervé Roten sur les musiques juives illustrée par de nombreux exemples sonores et (…)