Partenaires

Fondation du Judaïsme Français

Créée en 1974, reconnue d’utilité publique en 1978, la Fondation du Judaïsme Français (FJF) s’est, dès l’origine, fixé les objectifs suivants : La connaissance et le développement de la culture juive. La mise en valeur du patrimoine historique et spirituel d’une vie juive multiséculaire en France. (…)

Association Yuval

Créé en 1985 par les professeurs Israel Adler, Frank Alvarez-Pereyre et Simha Arom, Yuval, association française pour la préservation des traditions musicales juives, a pour objectif la collecte, la préservation, l’étude et la diffusion des traditions musicales juives de France et d’ailleurs. Yuval (…)

Fondation pour la mémoire de la Shoah

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah développe la recherche sur les persécutions antisémites et la Shoah, et soutient les recherches des spécialistes français et étrangers. Elle concourt à mieux faire connaître les travaux de l’école historique française au plan international. Ainsi, elle a pour (…)

Fondation Henriette Halphen

Créée sous l’égide de la Fondation du Judaïsme Français, la Fondation Henriette Halphen-Schumann a pour objet la préservation et la diffusion des musiques juives ainsi que l’organisation de manifestations autour de la musique en souvenir de Henriette Halphen-Schumann (…)

Fondation Rothschild - Institut Alain de Rothschild

La Fondation Rothschild - Institut Alain de Rothschild a pour objet l’étude et la mise en oeuvre de moyens propres à améliorer les conditions de vie et d’existence matérielle notamment dans le domaine de l’habitat et du logement. Elle apporte également son soutien aux projets de développement de la (…)

Alliance Israélite Universelle

Fondée à Paris en 1860 pour se consacrer à la défense des juifs et à la promotion des droits de l’homme, l’Alliance israélite universelle s’est transformée, avec les années, en une entreprise éducative puissante qui a révolutionné le monde juif et marqué celui de la francophonie. Institution juive (…)