Tape cinq ! - Staïffi et ses Mustafa’s

Staïffi je t’aime, Staïffi je t’adore

Albert Darmon, dit Staïffi, vient de remettre à l’Institut Européen des Musiques Juives deux CD comportant 24 de ses plus célèbres chansons.

Ces disques nous replongent dans l’atmosphère des cabarets des années 1950-1960 où l’on mêlaient allègrement instruments orientaux et rythmes afro-cubains et américains sur des musiques de danses (jerk, tango, cha-cha-cha…)

Réédité en 2001 par Universal Music, Le CD Tape cinq ! est un EP de 4 titres (« Tape cinq ! », « La tchoutchouka », « Yaholélé », « Les filles de Boufarik ») remastérisés d’après un album éponyme paru en 1965 chez Barclay.

Edité en 2010 par Sony Music, le CD Staïffi je t’aime, Staïffi je t’adore comporte 20 titres parus chez Vogue entre 1955 et 1964, parmi lesquels la célèbre chanson « Mustafa (Chérie je t’aime, chérie je t’adore) », mais aussi « Faubourg-Montmartre », « Mon pays », « Le ana sentimental » ou encore « Les oignons ».

Consulter la biographie de Staïffi
Consulter la discographie de Staïffi pour commander ses CD
Ecouter l’émission de radio Staïffi, le roi du cha-cha-cha oriental

À écouter

En cas de non-fonctionnement du player, vous devez autoriser l'ouverture des pop-up pour le site iemj.org dans les paramètres de votre navigateur.

  • Faubourg-Montmartre (extrait)

  • Mustafa (Chérie je t’aime, chérie je t’adore) (extrait)

  • Turkish tango (extrait)

  • Danse l’amour (extrait)

  • Les oignons (extrait)

  • La Tchouktchouka (extrait)

Lire tout

Vous aimerez aussi

"Le Sablier du temps, Un voyage musical au cœur de l’âme juive"

Un concert proposé par l’IEMJ, dans le cadre du Festival des Cultures Juives. Le 21 juin 2017 à 18h à la Mairie du 3e arrdt de Paris, ce concert a (…)

Conférence HATIKVA - Odyssée Lyrique, Histoire et origine de l’hymne national israélien

Une conférence proposée par Théa Herz & l’IEMJ, dans le cadre du Festival des Cultures Juives, le 13 juin 2018 à 18h à la Mairie du 3e arrdt de (…)

Parution des 2 premiers recueils de partitions d’Itaï Daniel aux éditions de l’IEMJ

L’IEMJ a le plaisir de vous annoncer la parution de 2 recueils de mélodies de shabbat du compositeur Itaï Daniel, l’un pour voix et piano, l’autre (…)

La partition "La petite suite klezmer" de Serge Kaufmann, morceau d’examen sélectionné par la Confédération Musicale de France

Cette partition, commandée au compositeur Serge Kaufmann par l’IEMJ a été publiée aux Éditions de l’IEMJ en 2014

Concert « Coplas Sefardies - Chansons judéo-espagnoles » de Alberto Hemsi à Hanovre

Jeudi 22 mars 2018 : un événement organisé par Das Europäische Zentrum für Jüdische Musik et la communauté juive libérale de Hanovre, en collaboration (…)