Salamone Rossi

Jewish musician in late renaissance Mantua. Don Harran

La vie et l’oeuvre de Salamone Rossi, compositeur juif du XVIIème siècle, ayant vécu à la cour du duc Gonzague de Mantoue

Premier compositeur juif à s’inscrire dans la tradition musicale de l’Europe occidentale, Salamone Rossi vécut à la cour du duc Gonzague de Mantoue, où il fut le collègue de Monteverdi. Il resta fidèle à la foi juive, composant tant des madrigaux de cour que de la musique sacrée à l’usage de sa communauté.
Cette étude méticuleuse et richement documentée est due à Don Harran, de l’Université Hébraïque de Jérusalem.

Don Harran, Oxford University Press (Oxford monographs on musicians)

Vous aimerez aussi

Kol Nidré - Nouvelle visions

DERNIÈRE PARUTION DE L’IEMJ. Ce CD présente 10 nouvelles visions musicales de la prière du Kol Nidré, interprétées par 20 musiciens (chanteurs, (…)

Concert de gala de l’Institut Européen des Musiques Juives - 4e édition

DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2018, 17h30, salle Cortot - Paris, l’IEMJ vous convie à son Concert de Gala. ACHETEZ VOS PLACES DES A PRESENT sur notre (…)

Vingt Nigunim pour clarinette et piano de Claudine Movsessian et Martine Vialatte

PARUTION D’UN NOUVEAU RECUEIL DE PARTITIONS AUX EDITIONS DE L’IEMJ : Vingt Nigunim pour clarinette et piano, de Claudine Movsessian et Martine (…)

L’IEMJ à la journée des Associations

Le 10 juin 2018 de 11h à 18h, à la Mairie du 4ème arrondissement de Paris, (salles et cour intérieure de la mairie), venez retrouver l’IEMJ à la (…)

Parution d’une nouvelle partition de Fernand Halphen aux Éditions de l’IEMJ

L’IEMJ a le plaisir de vous annoncer la publication d’une partition inédite du compositeur Fernand Halphen, la Romance en mi majeur pour violoncelle (…)